A propos
Karine Dumont est musicienne, compositeure de musique électroacoustique et improvisatrice.
Après des études littéraires, elle obtient un Premier Prix de composition électroacoustique à l’unanimité ainsi que le prix Henri Tomasi au CNR de Marseille.
Elle suit des stages logiciels à l’IRCAM (Paris), à IMAL (Bruxelles), à Musiques et Recherches (Belgique) et de documentaire sonore de création à Phonurgia Nova (Arles).
Elle compose principalement avec le théâtre, notamment avec la Compagnie Théâtre Inutile (Amiens), le Collectif la Glacière (Nantes), la Compagnie Ches Panses Vertes (Amiens), la Compagnie Paroles Buissonnières (Amiens), la Compagnie Skappa ! (Marseille), Buchinger’s Boot Marionnettes (Marseille) et Arts Nomades (Lessines, Belgique).
Outre les musiques de scène, elle compose des pièces électroacoustiques et radiophoniques.
Après différentes expériences dans des groupes, elle créé à Marseille le Collectif 201 avec des compositeurs, improvisateurs et performeurs électroacoustiques et qui travaille principalement autour des installations sonores sensitives et interactives.
Elle développe également son "kala lunatic project" dans des sets d’improvisations électroniques et radiophoniques.
Elle poursuit ses recherches sur les nouveaux modes de composition musicale, notamment dans le domaine de l’improvisation libre (saxophone soprano, lutherie électronique) dans lequel elle pose la question du geste et du croisement entre les différentes disciplines artistiques.